Bonjour,
ola desde la fregona ...
Ah, amigos míos, qué viaje si supieran lo que viví y vieran que bendije a los diseñadores de esta maravillosa máquina que la herramienta de trabajo de la utilidad ciclomotor, muy desactualizada ...
Nuestro 3 mob 881 y un Flandria (con un motor "Reckord" de 4 velocidades) soportaron valientemente la carga de 200 kg en todas las pasadas a veces a más de 1400 m, por mi cuenta había llevado 2 cinturones 2 bujías y un mínimo herramientas, y bueno, prácticamente podría haber dejado eso en casa, simplemente cambié una bujía que inicialmente se agitó, volví a ensamblar mi vieja NGK B9 HS, y nunca la he usado. no toco nada! los neumáticos nuevos al inicio todavía están en perfectas condiciones, ¡todavía funcionará bastante así! (Vroom) por otro lado los guijarros no soportaron bien ¡son sin duda planos y estropeados!
El calor del mediodía a veces es abrumador, la mafia nos ha aguantado demasiado bien, nunca debemos andar en pantalones cortos y camisetas como he visto en el sur, incluso los "ciclistas" a veces andan así !!! [-X
Consumo alrededor de 5 l por día, 2% de aceite sintético (Ipone) para mí, lubricando la cadena de vez en cuando, mi amigo Fabrice perdió el final del escape justo antes de Nîmes, jugando con una lata y luego una lata de atún, mi novio tenía un amigo en esta ciudad que tenía un 51 en un jardín (durante 10 años afuera) la permutación permitió que e continuara el viaje, esta misma olla se resolvió en Bort les Orgues en un ex concesionario de Motobec, No lo conocía, pero pasé por su casa durante 10 años como parte de mi trabajo en Corrèze ... ¡la vida a veces ...!
Pasamos por Ganges, vemos una hermosa foto… para aquellos que conocen la historia de los creadores de la Mobylette.
En total hice 2274 km a 35 km / h en montañas medianas y llanuras combinadas… unos 250 km todos los días, excepto el día en St Trop ¡140 km!
La travesía de Larzac, las Gorges du Verdon, los virolos por centenares, fue para nosotros 4 una verdadera felicidad .. Tengo 3/4 de siglo en el reloj pero lo haré de nuevo con mucho gusto y con el mismo monte mis fieles 881 ligeramente dopado (T4) que no es para nada dañino al contrario, consumí un poco menos que los demás sin siquiera abrir el acelerador por completo, o unos segundos a veces para despejar ...
Estuve un poco largo pero es difícil acortarlo, tendré mucho que contarte, mantuve un diario de cada día, todavía no sé qué hacer con uno bueno reportaje ... !
Entonces estoy esperando tus comentarios un poco más cortos que los míos
Daniel
Envoyer des commentaires
Historique
Enregistré
Communauté
Bonjour du vadrouilleur…
Ah mes amis quel voyage si vous saviez ce que j'ai vécu et vu que je béni les concepteurs de ce merveilleux engin que la Mobylette outil de travail utilitaire, enfin ringard...
Nos 3 mob 881 et une Flandria ( à moteur de " Reckord "4 vitesses) ont vaillamment supportées les 200 kg en charge dans tout les cols parfois à plus de 1400 m, pour mon compte j'avais emporté 2 courroies 2 bougies et un minimum d'outils, et bien pratiquement j'aurai pu laisser ça à la maison, j'ai juste changé une bougie qui a claquée au départ, j'ai remonté ma vielle NGK B9 HS, et elle est dessus je n'ai plus jamais touché à rien ! les pneus neufs au départ sont encore en parfait état elle va rouler encore pas mal comme ça ! ( des Vroom ) par contre les galets n'ont pas bien supportés ils sont sans doute plats et foutus !
La chaleur du midi est parfois accablante, les Mob ont très bien supportées nous aussi, il faut ne jamais roulé en short et tee shirt comme j'ai pu voir dans le sud même des "motards" roulent parfois comme ça !!! [-X
Consommation environ 5 l par jour, huile de synthèse à 2 % (Ipone) pour moi, graissage de la chaîne de temps en temps, mon copain Fabrice à perdu le bout du pot d'échappement juste avant Nîmes, bricolage avec une canette ensuite une boite de thon, mon copain avait un ami dans cette ville qui avait une 51 dans un jardin (depuis 10 ans dehors ) la permutation a permis e continuer le voyage, ce même pot à été ressouder à Bort les Orgues chez un ancien concessionnaire Motobec, je le connaissais pas, pourtant je suis passé devant chez lui pendant 10 ans dans le cadre de mon travail en Corrèze ..la vie parfois.. !
Nous sommes passé par Ganges, voyez une belle photo … pour celui qui connais l'histoire des créateurs de la Mobylette.
Au total j'ai fait 2274 km à 35 km/h de moyenne montagne et plaine confondu … environ 250 km tout les jours, sauf la journée à St Trop 140 km !
La traversée du Larzac, les gorges du Verdon, les virolos par centaines, ce fût pour nous 4 un réel bonheur.. j'ai 3/4 de siècle au compteur mais je le referai avec plaisir et avec la même monture ma fidèle 881 légèrement dopée (T4) ce qui ne nuit pas du tout au contraire, j'ai consommé un peu moins que les autres sans jamais ouvrir les gaz à fond, ou quelques secondes parfois pour dégager …
J'ai été un peu long mais c'est difficile de faire plus court, j'aurai tellement de choses à vous raconter, j'ai tenu un carnet de route pour chaque jours, je ne sais pas encore quoi en faire pour un bon reportage ... !
Alors j'attends vos commentaires un peu moins long que le mien
Daniel
Re,
J'ai retracé le parcours ( de mémoire ) sur une ancienne carte de France, juste fait une petite erreur vers Digne les Bains ou nous sommes passés. et aussi le petit crochet que vous aurez remarqué sur la carte
En bas c'est l'aller ..nous n'avons pas du tout refait le même circuit sauf prés de chez nous !
Constatez que nous sommes pas loin de Menton but initial de cette balade ...
N7
Louis de Funes je pense que vous connaissez " Le gendarme de St Tropez"